Hommage et reconnaissance à Michael Jackson

Publié le par Marie Hilarionne


Le roi de la Pop nous a fait rêver pendant quarante ans. Nous avons tous été fascinés par son génie, sa voix, son expression corporelle , sa magie de danseur hors norme, sa personnalité mystérieuse. On parlait beaucoup de lui, on nous a beaucoup  raconté, relaté, beaucoup interprété ....mais qu'en était-il en réalité?
On ne sait plus, ou on ne veut plus savoir .

On salue le roi qui a décliné une identité en constante évolution jusqu'à devenir un peu chacun d'entre nous.
On a traversé  sans Michael  Jackson ou parfois avec le soutien de sa musique, les angoisses de l'adolescence, les premiers frémissements de l'amour, la joie d'avoir des enfants , de les voir grandir, prendre leur envol...... 
Un beau jour, les premiers cheveux blancs nous ont nargué et nous avons oublié que Michael était aussi notre contemporain.Son parcours toujours plus riche et artistiquement lumineux s'était désormais inscrit dans une éternelle jeunesse qui repoussait chaque jour davantage les limites du réel, du possible.On avait oublié qu'il avait un âge proche du nôtre et pour nos enfants, il n'avait pas d'âge, il était et reste seulement fantastiquement génial, unique, une icône qui avait semé de nouvelles graines d'artistes.

Jeunesse éternelle,immortalité, désir de toujours se recréer tant physiquement qu'artistiquement, identifier le père en soi pour mieux le tuer et parvenir enfin à être  soi-même , autant d'énergies insoupçonnées à l'origine de cette source constante de créativité qui électrisait les foules de toute la planète.

Aujourd'hui il s'en est allé, trop vite. Trop tôt tirée la révérence et beaucoup pleurent, saluent son génie extraordinaire.
Il nous laisse son message d'amour pour tous les enfants de la planète et le souci de vouloir désirer l'union de tous les peuples toutes couleurs confondues pour parvenir au firmament. 



Ne pas céder à la peur, croire en soi, croire qu'il est possible d'aimer l'autre aussi différent qu'il puisse être dans ce monde  et en dépit de toutes les apparences, autant de défis à  relever pour continuer à porter le message du roi de de la pop, accompagné par toutes les mélodies,films et chorégraphies qu'il nous laisse dans un sillage d'étoiles. 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article